Campagne d'informations

L'association départementale PEEP 33 a entamé depuis le mois d'avril 2014 une campagne de communication par mail dans toutes les mairies de la Gironde et dans toutes les écoles de Bordeaux et la CUB, via notre stagiaire Maud FILATRE, qui visite tous les directeurs/trices des écoles primaires et maternelles. Elle laisse une affiche à l'attention des parents d'élèves et des flyers + bulletins d'adhésion pour la rentrée scolaire de septembre prochain.

Nous sommes conscients que la présence d'une seule fédération dans le primaire ne permet effectivement pas un choix à chaque parent d'élève.
C'est une des raisons pour lesquelles ceux qui refusent cette omniprésence et ne connaissent pas forcément la PEEP, se retranchent parfois vers des associations indépendantes.

La force de la PEEP, 1ère association de parents d'élèves historiquement parlant, c'est le fait que chaque association locale soit fédérée au niveau départemental, régional et national. C'est également sa représentativité au niveau des conseils départementaux, académiques et national de l'Education Nationale. Et c'est, avant tout, une totale indépendance vis à vis de tous les partis politiques, quels qu'ils soient.

Peu connus des nouveaux parents d'élèves entrant dans l'Ecole, la PEEP AD 33 souhaite offrir à tous les parents d'élèves le choix d'adhérer à une fédération qui offre un véritable dialogue, s'appuie sur les avis de chacun de ses adhérents via des sondages réguliers et donne la possibilité aux parents d'être formés à leur fonction de représentants de parents d'élèves.

A partir du 1er juillet 2014, nous offrons également la possibilité à chaque famille de profiter de nos offres en matière de bourse aux fournitures scolaires (niveaux école, collège et lycée, en pack complet ou réduit). Voir le détail sur notre site internet :
ou sur notre site de réservation en ligne :
http://www.peep-bourseauxlivres.fr (onglet "Autres Etablissements").