Assurances scolaires

Le contrat PEEP / MMA offre les meilleures garanties au meilleur coût.

L'assurance scolaire n'est pas obligatoire mais est presque systématiquement exigée par les établissements pour la participation à des sorties ou activités organisées par ceux-ci.
Elle couvre également les accidents provoqués ou subis par l'enfant au sein de l'école et à ses abords, et apporte le bénéfice d'une garantie complète face à différents risques (bris, vol ou perte de lunettes, appareils dentaires cassés…).
Forte de sa connaissance de l'environnement scolaire, la Fédération PEEP propose aux parents d'élèves une assurance scolaire complète, accessible et adaptée aux besoins des élèves et de leurs parents.
L'assurance scolaire PEEP existe depuis près de 30 ans. Régulièrement remodelée pour s'adapter aux nouveaux besoins des familles, elle est l'une des assurances les plus complètes et les plus accessibles du marché.

Les ''plus'' de l'assurance scolaire PEEP

Dans les 3 formules, le contrat propose :
¤La garantie frais de transport (médicalement justifiés) de l'élève provisoirement handicapé après un accident (30 euros/jour, avec un plafond de 1 500 euros),

¤La garantie couvrant, en cas d'accident, les appareils d'orthodontie (bris ou perte) hauteur de 400 euros (900 euros pour la formule A+),

¤La garantie vol de cartable et fournitures scolaires dans l'établissement scolaire et sur le trajet école-domicile (à concurrence de 100 euros),

¤La garantie vol de vêtements dans l'établissement scolaire et sur le trajet école-domicile (à concurrence de 200 euros pour la formule A+),

¤La garantie en cas de dommages causés par un élève stagiaire au  matériel confié par l'entreprise d'accueil (jusqu'à 23 000 euros ; franchise de 80 euros). L'élève doit être en possession d'une convention de stage.

¤La garantie frais de garde de l'enfant si une présence à domicile est médicalement justifiée à la suite d'un accident (à hauteur de 20 euros par jour),

¤La garantie vol de manuels scolaires et vol de la malette professionnelle (à concurrence de 100 euros) + vol et dommages à la bicyclette conduite par l'enfant (jusqu'à 600 euros pour la formule A+) + vol et dommages par accident aux instruments de musique (jusqu'à 1500 euros pour la formule A+).

L'assureur

L'assureur partenaire de la PEEP pour la gestion de ce contrat est le groupe d'assurances MMA qui met son expertise au service de la Fédération depuis 1980.

3 formules de garantie
Année scolaire 2013/2014 :

- Formule B : 9 euros / enfant
garantie limitée aux activités scolaires et au trajet domicile/école/domicile
(y compris classes de découverte : neige, mer, nature, et activités sportives et socio-culturelles organisées par l'établissement scolaire)

- Formule A : 18 euros / enfant
garantie complète 24h/24, couvrant l'enfant dans ses activités scolaires, périscolaires et extrascolaires (garanties formule B, plus les activités de la vie privée tels que les sports usuels : judo, tennis, football, natation, ski, voile..., y compris à l'occasion de compétitions sportives ; les séjours à l'étranger d'une durée inférieure à 1 an).

- Formule A+ : 25 euros / enfant
garantie complète de la formule A avec des plafonds de garanties plus élevés.

Voir la notice d'assurance 2015-2016

À partir du 4ème enfant assuré : garantie gratuite