Notre association

L’Association Départementale PEEP regroupe les associations de parents d’élèves de la Gironde affiliées à la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP).  Elle souscrit donc aux valeurs de la PEEP : pleine responsabilité de la famille dans l’éducation des enfants, attachement à l’école publique et à une laïcité ouverte, indépendance, volonté de constituer une véritable force de propositions concrètes, prise en compte de toutes les aptitudes des jeunes.

Son rôle est multiple :

• Assurer la liaison entre les Associations de Parents d’Elèves du département, coordonner et appuyer leurs actions.
  • Représenter la PEEP dans le département, être l’interlocuteur des services de l’Etat.
  • Poursuivre des actions nécessaires à l’expansion de la PEEP, favoriser la création de nouvelles associations.
  • Mener des actions de formation et d’expansion, en cohérence avec les orientations de la Fédération PEEP et les objectifs du « Projet Fédéral ».

Retrouvez-nous sur notre page facebook : PEEP Gironde